Les thèmes sont des sujets généraux dont traitent les articles.
Un même article peut traiter un à plusieurs thèmes, en général plutôt deux, les bordures étant propices à la réflexion.
Les sentiments, ces cocktails émotionnels que l’on fait durer, pas que pour le plaisir.
En agilité, le concept de valeur est fréquemment utilisé à plusieurs endroits. Nous distinguerons pour faire simple
les valeurs au niveau de l’équipe qui conditionnent les interactions entre les personnes de l’équipe les valeurs au niveau des parties prenantes qui aident l’équipe à prioriser les résultats à leur donner Ces différentes valeurs sont plus ou moins explicitées et partagées selon le contexte, et c’est pourquoi les premières généralement citées en agilité sont la communication et la transparence.
Les verbes se rapportent à l’action des agents ou à la description des agents ou objets et de leurs relations.
Dans les organisations, les responsabilités des rôles commencent par un verbe à l’infinitif.
Dans la programmation, les fonctions, méthodes, procédures sont généralement nommées en commençant par un verbe à l’infinitif.
Dans la description des User Stories, En tant que <agent humain ou technique, client en interaction avec le système> Je peux <verbe d’action à l’infinitif> … Afin de <verbe à l’infinitif> …
Le temps est partout. Je ne sais encore si cela tient à la maxime “le temps c’est de l’argent”. Et cela se traduit par une quantité d’indicateurs qualité de nos produits et services qui se rapportent au temps plus ou moins directement. Si l’on en reste au plan humain quelques questions existentielles peuvent se poser quant à notre rapport aux temps passés, présent et futurs. Et c’est par là que nous débuterons pour tenter de faire le lien ensuite avec comment nous externalisons ces rapports au temps dans les produits et les services…