CCA

Transparence

Le Centre de Certifications Agile l’a élue dans les 12 valeurs retenues de l’Agilité avec cette définition:

Partager clairement des informations pertinentes pour faciliter la prise de décision

La description

Une organisation agile repose sur la confiance et la visibilité. La transparence consiste à mettre à la disposition de tous des informations claires et à jour concernant l’avancement opérationnel, les risques, et les priorités à court et moyen terme. En assurant un accès permanent à des informations fiables, la transparence permet une meilleure réactivité face aux imprévus, une confiance accrue entre les membres de l’organisation, et une prise de décision collective rapide et pertinente.

Valeur en continu

Le Centre de Certifications Agile l’a élue dans les 12 valeurs retenues de l’Agilité avec cette définition:

Prioriser ce qui compte pour les clients et livrer tôt et régulièrement

Description:

L’agilité souhaite amener rapidement et régulièrement des résultats concrets et utiles à ses clients. En travaillant par étapes courtes et fréquentes, on valide régulièrement la pertinence des livrables et évite que les choix et solutions ne deviennent obsolètes avant leur mise en service. Ainsi, livrer de la valeur en continu permet de maximiser l’impact immédiat, de réduire les risques, de s’adapter constamment aux retours et de garantir une pertinence durable des produits ou services.